nous recevons et transmettons

Lundi le 12 mars, les événements se sont succédé toute la journée jusque dans la nuit.

Il eue en début de journée une manifestation en solidarité avec les innus qui ont récemment subi la répression de la SQ dans leur blocage de la route 138 contre les projets d’Hydro-Québec sur leur territoire. La manif d’environ 150 personnes est partie du Square Phillips vers 12:30 pour se rendre devant les bureaux d’Hydro-Québec (où les flics bloquaient déjà les portes) en scandant les slogans «Plan Nord, Plan de la Mort», «Ni Québec, ni Canada, mort à tous les États» et en passant des tracts sur le Plan Nord aux passants. Après quelques discours de gens sur place, la foule s’est déplacé vers le bureau de l’administration de l’UQAM et à partir de ce moment la rue devant l’édifice fut occupé avec une foule grandissante – en réaction à l’annonce d’un lock-out de l’UQAM – jusque dans la soirée où une «Nuit de la Création» était planifiée.

Pendant cette «Nuit de la Création», certains peinturaient sur la rue, d’autres ont joué de la musique, notamment Mise en Demeure qui ont joué un set complet en se foutant de la gueule des flics et des pacifistes. Beaucoup buvaient de la bière assis sur une partie du mobilier de l’édifice de l’UQAM qui s’est retrouvé dans la rue; chaises, bureaux, tables et sofas.

Vers 23h la tension a commencé à monter alors que des citoyens-flics ont commencé à vouloir faire le ménage et la loi pour «retourner les choses à leur place» pendant que d’autres continuaient à sortir les meubles à la rue. Une personne a arraché des chaises des mains d’unE camarade cagouléE et a tenté de lui arracher son masque ce qui lui a valu un coup de poing sur la gueule bien mérité. C’est simple: si vous agissez comme des flics vous vous joignez alors à l’ennemi et vous serez traités comme tels. Vous voulez jouer aux flics? Assumez les conséquences.

Après une courte confrontation entre des citoyens-flics et des cagouléEs une foule d’environ 200 personnes s’est détachée et a zigzagué dans les rues du centre-ville en gueulant des slogans anti-pacifistes et laissant derrière elle sur plusieurs murs et une auto de police des graffitis anti-flics et des A encerclés. Quand la foule est arrivée près de l’édifice de la Presse ses fenêtres ont volé en éclats et encore une fois des citoyens-flics ou des flics infiltrés (la seule différence c’est le salaire) sont apparus et ont attaqué unE camarade cagouléE, mais cette fois encore les cagouléEs ne se sont pas laissés faire et défendant leur camarade ont repoussé l’attaque. La foule s’est dispersé peu après apparemment sans arrestations, mais des rumeurs circulaient qu’une personne aurait été arrêté pendant la manif.

Un peu plus tard vers 1h am une quinzaine de personnes qui chillaient en buvant des bières dans un espace collectif ont reçu la visite de toute une escouade de flics. Une situation qui aurait escaladé apparemment à partir d’une bière qui aurait été vue à l’extérieur. Plusieurs personnes se sont fait poivré, une vingtaine de flics sont entrés agressivement comme si c’était un raid, avec matraques en main, certains en antiémeute et avec un chien. Il aurait eue cinq arrestations. Dehors l’antiémeute était déployé pour disperser les gens qui s’étaient massés au coin de la rue.

Guerre sociale et complicité!
Citoyens-flics allez vous faire foutre!



related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Plan Nord: L’antiémeute de la SQ attaque les Innus sur la 138
  2. Chili: La lutte étudiante continue et l’État répond en montrant son vrai visage avec des mesures dignes de l’ère Pinochet
  3. Chapel Hill, U$A: Manif contre la violence policière et appel à la solidarité avec les arrêtéEs lors de l’occupation d’un bâtiment abandonné
  4. New York: Action Contre les Porcs Violeurs de la Police de New York
  5. Montréal: manif en réponse à encore un autre meurtre par le SPVM

One Response to “Une journée de lutte à Montréal: Solidarité avec les innus, citoyens-flics, manif sauvage et la vengeance des porcs”

  1. [...] reports in French here, here and here Share [...]

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme