Le 1er décembre d’intenses combats de rue et destructions de propriétés ont accueilli le nouveau président du Mexique. Les émeutes ont duré environ 7 heures dans le centre-ville de Mexico au cours desquelles la police, des banques, des entreprises et des monuments ont été attaqués ainsi que les barricades policières à l’extérieur de l’investiture présidentielle qui ont été prises d’assaut par des manifestants brandissant molotovs, pierres, bâtons, barres de métal, etc…

Tôt au cours de la journée, il y avait des nouvelles d’un jeune tué par une balle en plastique, mais ensuite l’histoire a changé dans les médias pour un jeune dans le coma, perdant un oeil et recevant une reconstruction faciale. Il y a aussi des rapports de dizaines de manifestants blessés et de nombreux flics avec des brûlures et des fractures.

Au moment d’écrire ces lignes, 69 des 96 personnes (11 femmes et 58 hommes) qui se trouvaient toujours en détention sont maintenant prisonnières dans les cages de l’État.

des vidéos ici et ici

+ de photos et vidéos ici


related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Mexique: 13 magasins incendiés par le CCF-FAI dans un centre commercial de Ciudad Juarez
  2. Déclaration commune de groupes d’anarchistes insurrectionnels et éco-anarchistes du Mexique (deuxième communiqué publique)
  3. Montréal – Pendant que l’État aiguise ses couteaux: affrontement avec les flics et attaques sur les banques
  4. Chili: résumé des émeutes pendant la manif étudiante à Santiago le 28 juin (+ photos et vidéos)

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme