depuis brèves du désordre

Traduit de l’espagnol de liberaciontotal, 04.Ene.13

des photos ici

Des centaines de personnes se sont rassemblées vers 19h dans le centre de Santiago pour manifester de l’avenue Alameda vers la Plaza de Armas, en passant par la rue Paseo Ahumada. Ceci dans le cadre de la 5e commémoration en mémoire de Matías Catrileo

La manifestation a démarré malgré l’énorme contingent policier qui entourait le périmètre de la manif, afin que les émeutes de l’an dernier ne se reproduisent pas (voir ici).

A l’arrivée sur Plaza de Armas, des individus masqués ont commencé les dégradations et ont lancé des molotovs contre deux agences bancaires, l’une de Santander Banefe et l’autre de la BancoEstado. D’autres cagoulés ont commencé à incendier des barricades et à saboter d’autres locaux commerciaux.

De même, des affrontements avec les Forces Spéciales des carabiniers se sont produits, ces derniers utilisant leurs véhicules blindés pour lancer eau et gaz, et disperser les manifestants. Tout le centre de Santiago est vite devenu un grand chaos.

Plusieurs manifestants ont été arrêtés, mais nous n’avons pas d’infos s’ils ont passé la nuit au commissariat et seront inculpés.

Affrontements à Villa Francia

Du côté du quartier combattif de Villa Francia, une commune de l’arrondissement Estación Central de Santiago, des individus masqués ont monté des barricades dans la rue 5 de Abril, et se sont affrontés contre les forces de l’ordre. Tout cela en mémoire de Matías Catrileo. Selon la police, trois jeunes ont été arrêtés, et avaient dans leur sac à dos de quoi fabriquer des molovs. Ils ont passé la nuit au comico et seront inculpés ce vendredi 4 janvier.


related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Mapuche: Action par ORT-CAM en commémoration de l’assassinat de Matías Catrileo
  2. Mapuche: Action by ORT-CAM commemorating the murder of Matías Catrileo
  3. Matías Catrileo, Renaît – lettre des prisonniers de la Lutte de la Rue au $hili
  4. Matías Catrileo, Reborn – letter from the Street Struggle prisoners in $hile
  5. Chili: Affrontements et émeute à Santiago pendant la première journée de manif étudiante depuis le début de l’année scolaire

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme