deux vidéos sous-titrées par Média Recherche Action

The Action Camp

voir la vidéo ici

Traduit et sous-titré en français par Média Recherche Action, un film réalisé par Franklin López de subMedia.tv

Média Recherche Action a présenté lors du Cabaret anticolonialiste du 16 mars 2013, dans le cadre du Festival HORS-CADRE, la traduction du film « The Action Camp» de Franklin López.

C’est le second vidéo que subMedia.tv a produit à propos de la lutte contre le projet de transport du gaz naturel appelé Pacific Trails Pipeline ou PTP. Les Unis’tot’en, un clan de la nation Wet’suwet’en, ont construit un camp de protection pour bloquer le PTP en soi-disant «Colombie-Britannique», «Canada». C’est la troisième fois que les Unist’ot’en appellent à une convergence sur leurs territoires.

Cette année, le camp a attiré plus de 150 personnes qui sont venues d’aussi loin dans l’est que Montréal et dans le sud que la Floride. Les organisateurs/organisatrices du camp ont aussi décidé cette année de ne pas tirer profit du support matériel des organisations non-gouvernementales et ont plutôt choisi de rencontrer davantage les gens de la base, leurs alliéEs dans les communautés.

________________

Ligne 9 : Les sables bitumineux arrivent en Ontario

voir la vidéo ici

Traduit et sous-titré en français par Média Recherche Action, un film réalisé par Rachel Deutsch et son équipe. La version originale anglaise est disponible sur le site de toronto.mediacoop.ca, ici.

Média Recherche Action a présenté lors du Cabaret anticolonialiste du 16 mars 2013, dans le cadre du Festival HORS-CADRE, la traduction du film « Line 9: The Tar Sands Come to Ontario » de Rachel Deutsch.

La Ligne 9 a été construite en 1975 pour transporter du pétrole de Montréal aux raffineries de Sarnia. Enbridge a demandé à l’Office national de l’énergie du Canada de pouvoir inverser la direction de l’écoulement pour que le pipeline puisse transporter du pétrole de Sarnia à Montréal.

Enbridge admet que parmi les possibles utilisations de la Ligne 9 il y a le transport de «pétrole lourd», une catégorie qui inclut le bitume, les dangereux matériaux bruts extraits des sables bitumineux.

Le pipeline passe à travers des villes, des bassins versants, des rivières et des terres agricoles. 9.1 millions de personnes habitent à moins de 50km de la Ligne 9, incluant 18 Premières nations et 115 communautés au total. (Sarnia, Hamilton, North York, Kingston, etc.).


related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Opération Green Rights: Anonymous cible Monsanto et les sables bitumineux
  2. Ontario: Waste Management Inc. Attacked
  3. communiqué of the autonomous camp NoG2011 in Notre-Dame-des-Landes : No airplanes! no evictions!
  4. Ontario: Attaque contre une compagnie de gestion des déchets
  5. Guelph, Ontario: Attaque de bombes de peinture sur deux guichets de la Banque Royale

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme