sabotagemedia reçoit et transmet

Le 27 juillet 2013, rejoignez-nous dans la résistance contre les profiteurs d’Enbridge et des sables bitumineux! La Ligne 9 est un oléoduc existant allant de Sarnia à Montréal. Enbridge a fait une demande pour inverser le flux du pipeline (non utilisé actuellement, mais auparavant transportant le pétrole de l’étranger à travers le Canada). Leur intention est de déplacer les sables bitumineux à travers le pays pour l’exportation. Ce pipeline fut construit en 1975 pour le pétrole brut léger et ne résistera pas aux températures plus élevées et les pressions nécessaires pour transporter du bitume dilué (sans mentionner les produits chimiques toxiques et corrosifs nécessaires pour le faire couler par les pipelines). Un déversement est inévitable. Enbridge a eu plus de 800 déversements depuis 1999.

Le 25 Juillet 2010, une section de la Ligne 6 d’Enbridge dans le Michigan s’est fracturée, renversant du pétrole dans un ruisseau qui se déverse dans la rivière Kalamazoo. Enbridge croyait à l’origine qu’un blocage dans le tuyau était responsable de l’alarme dans leurs systèmes d’exploitation, ils ont donc augmenté la pression dans le conduit, aggravant ainsi le déversement. Le 26 Juillet, 18 heures plus tard, ils ont réalisé que le déversement avait lieu, après que des millions de gallons de pétrole avaient déjà fui dans les criques, les marais et le fleuve, empoisonnant l’eau sur 56 km en aval. Ce fut le plus grand déversement de pétrole terrestre de l’histoire américaine.

Pour commémorer l’anniversaire de Kalamazoo, nous allons lutter ensemble contre les sables bitumineux, Enbridge et la Ligne 9. Ils alimentent des systèmes d’exploitation capitalistes et la violence étatique et nous nous opposons à leur expansion et leur existence renouvelée. Les sables bitumineux sont une machine de la mort, et la Ligne 9 est une attaque contre la souveraineté autochtone, l’intégrité écologique et la santé de nos communautés. La Ligne 9 traverse ou longe 18 différentes nations autochtones. Elles n’ont pas été consultées par Enbridge de manière significative.

Nous sommes inspirés par ceux bloquant et occupant des sites le long de la voie de la Ligne 9! Faisons de cet été un été qu’Enbridge n’oubliera jamais. Ceci est un appel à l’action: Organisez une manifestation, créez une bannière, sortez dans les rues, utilisez votre propre contexte et imagination pour explorer d’autres possibilités! Ceci est plus qu’un problème environnemental. Il s’agit d’une lutte anti-coloniale. Utilisez cette journée à renforcer la solidarité et de célébrer notre survie et notre résistance communes.

Lutter contre les sables bitumineux! Luttez contre Enbridge! Luttez contre la Ligne 9! Luttez contre ces forces qui menacent notre intégrité, notre assise territoriale, notre existence!

Nous voulons documenter ce jour! Si vous avez l’intention de faire une action pour commémorer Kalamazoo, essayez de prendre une photo! Si ce n’est pas sécuritaire de le faire, un rapport ou un compte-rendu seraient appréciés. Les noms de groupes ne sont pas obligatoires, si vous n’êtes pas à l’aise de les ajouter. Si vous voulez des informations pour votre action, allez sur notre site Internet (decline9.tumblr.com), et envoyez-nous un courriel decline9@riseup.net.

** SVP PARTAGEZ MASSIVEMENT DANS VOS RÉSEAUX **


related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Coordination des Actions Décentralisées contre le G8
  2. 1-10 août 2012 : Appel de Contra Info pour des actions de propagande contre la répression
  3. Occupation de la station de pompage d’Enbridge à North Westover, au sud de l’Ontario, en opposition à la ligne 9
  4. Nouveau-Brunswick: Des Mi’kmaq et sympathisants poursuivent les blocages et les actions contre le gaz de schiste malgré la répression policière
  5. Résistons contre l’agenda Atleo-Harper: 4 jours d’action à l’automne 2011

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme