sabotagemedia reçoit et transmet

Lundi le 9 septembre à 18h
Métro Préfontaine

Vendredi matin 6 septembre, les personnes qui occupaient le terrain adjacent aux lofts Moreau ont été expulsé.es par la police de Montréal, répondant ainsi à la demande du propriétaire. Ce terrain, appartenant au même propriétaire que les lofts, était squatté pour dénoncer l’expulsion de la centaine d’habitant.es du 2019 Moreau : expulsion ordonnée par la ville après que des inspecteurs en sécurité aient jugé que le bâtiment était dangereux pour ses occupant-es.

Ça fait juste 20 ans que le bâtiment est pas sécuritaire et que le proprio laisse la situation se détériorer. Mais maintenant que le quartier est devenu in et que y’a pus juste des pauvres qui y vivent, la situation a changé. C’est pourquoi le propriétaire a annoncé que, suite a l’expulsion des locataires, il avait l’intention de rénover les lofts et de les remettre en location à des prix exorbitants. Le maire d’arrondissement, dont l’administration a laissé depuis 20 ans se dégrader la condition des lofts au prix de la sécurité des résident.es, a salué le projet de rénovation du propriétaire stipulant qu’il s’inscrivait dans une saine politique de mixité social.

Les proprios, les élus et les flics travaillent ensemble pour « nettoyer » le quartier et chasser les indésirables, pour que HoMa plaise a ses nouveaux résidents. Mais ont se laissera pas faire. Il est temps de montrer que Hochelaga emmerde la mixité sociale, qui de toute façon ne profite qu’a ceux qui ont du cash. Si les proprios sont pas capables d’entretenir nos loyers, ben on a pas besoin d’eux!

Vers la grève des loyers.
Reprenons Hochelaga!


related articles / articles relatifs / artículos relacionados:

  1. Montreal: Support demo for those evicted from the Moreau lofts
  2. Montréal: Manifestation anticolonialiste en solidarité avec Shanet Pilouss
  3. Manifestation de bruit à la prison de Tanguay en solidarité avec les camarades arrêtéEs
  4. Manifestation Ilnus contre le projet de mini-centrale hydro-électrique à Val Jalbert
  5. Manifestation Anticapitaliste du 1er mai 2011 à Montréal

Sorry, the comment form is closed at this time.

anticopyright
Ⓐ 2011 SABOTAGEMEDIA a customized Suffusion theme